Le double vitrage renforcé : solution idéale pour vos fenêtres

vitrier-paris-pas-cher-double-vitrage

Les vitrages sont responsables de 15% des pertes de chaleur dans une maison. Il est donc essentiel de les choisir avec soin. Parmi tous les modèles existants, Quelle Energie se penche sur le double vitrage renforcé.

Un vitrage performant idéal pour la rénovation énergétique

Un bon vitrage doit être capable de conserver la chaleur au sein de l’habitat, tout en laissant entrer la lumière et les apports solaires. Ces derniers permettent de chauffer gratuitement les pièces de votre logement, il serait donc dommage de s’en priver ! Pour cela, il faut préférer les doubles vitrages aux triples vitrages car plus il y a de couches de verre, moins l’intensité des rayons du soleil pénétrant à l’intérieur sera forte.

Le double vitrage renforcé est aujourd’hui l’un des vitrages les plus performants. Un vitrage qualifié d’ITR, isolation thermique renforcée, comporte une mince couche d’oxydes métalliques sur l’une des faces intérieures du vitrage. Ce matériau constitue une barrière contre les fuites de chaleur de votre pièce qui vient donc renforcer l’isolation apportée par le double vitrage.

>> Le remplacement de vos anciennes fenêtres par des doubles vitrages renforcés peut réduire considérablement votre facture. Faites le test !

Les indicateurs de performance

La performance thermique d’un vitrage se lit avec le coefficient de transmission thermique Ug. Plus ce coefficient est bas, meilleur est le vitrage contre les pertes de chaleur. Un double vitrage renforcé avec Argon a un coefficient de l’ordre de 1,2 alors qu’un simple vitrage atteint 5 W/m²/K. Il est donc aisé de multiplier par 3 ou 4 les performances de son vitrage en installant du double vitrage renforcé.

Un autre indicateur permet de départager les différents vitrages, il s’agit du facteur solaire Sg ou g. Un Sg élevé implique une grande quantité de chaleur pénétrant dans l’habitation et donc des apports solaires gratuits plus importants en hiver. Attention cela implique aussi plus de chaleur l’été, ce qui n’est pas souhaitable dans des zones particulièrement chaudes en été. Il est donc conseillé de limiter le facteur solaire des vitrages exposés au Sud pour ne pas détériorer le confort d’été. Au nord par contre, il est judicieux d’opter pour un double vitrage renforcé ayant un facteur solaire élevé. Ce type de vitrage à isolation renforcée peut atteindre un facteur solaire de 60%.

>> Calculez le montant du crédit d’impôt et de la prime énergie pour l’installation de vos fenêtres à double vitrage renforcé.

Pensez aux bouquets travaux

Le double vitrage renforcé est une excellente solution pour réduire les pertes de chaleur et améliorer le confort thermique. Le remplacement de vos anciennes fenêtres associé à une isolation des combles peut s’avérer très efficace pour réduire votre facture. Et si vous souhaitez vendre votre logement, des bouquets travaux bien choisis vous permettront d’améliorer significativement l’étiquette énergétique et ainsi d’augmenter son prix de vente !

Categories: