Dessus de table en verre

Vous souhaitez remplacer votre dessus de table en verre ? Ou ajouter une plaque de verre pour protéger votre table ?

Quelques conseils pour créer votre dessus de table en verre sur mesure.

L’épaisseur

Vous choisirez un verre plus ou moins épais en fonction du design de votre table. La solidité de votre dessus de table est un élément primordial.

Si le plateau de verre en lui-même constitue le dessus de table, optez pour une épaisseur minimum de 10mm.

Si le plateau de verre repose sur toute la surface de la table, par exemple pour protéger le dessus d’une table en bois, vous pouvez choisir un verre d’une épaisseur comprise entre 6 et 10mm.

Les dimensions

Pour une table basse ou une table de salle à manger, les dimensions du plateau ne sont pas les mêmes. Retenez simplement que les dimensions du dessus de table en verre influenceront le choix de l’épaisseur, plus le dessus de table sera grand, plus il devra être épais.

Vérifiez aussi s’il y a des trous à prévoir dans le plateau de verre pour les fixations. Là aussi, si le verre doit être percé, il devra être plus épais.

Le type de verre

Pour un dessus de table en verre, nous conseillons de choisir du verre trempé, aussi appelé Securit. Ce type de verre est plus résistant et plus sécurisant. Il reçoit un traitement particulier qui l’empêche de se briser en plusieurs morceaux très coupants et dangereux. Il se brise difficilement, le verre trempé se fêle ou se fendille, et s’il se brise, il casse en tous petits morceaux.

De plus, ce type de verre résiste à des températures jusqu’à 200°C.

La forme

Rectangulaire, ronde, ovale, carrée, nous pouvons créer votre table dans les moindres détails avec des découpes arrondies et des perçages si nécessaire afin que cela puisse s’adapter à vos souhaits. Vous pouvez donc nous faire part de vos besoins, afin de réaliser la table qui s’accordera parfaitement avec votre décoration intérieure.

La couleur

Si vous souhaitez un plateau de table en verre transparent, choisissez l’option “extra-clair” dans notre configurateur. Si vous préférez une table en verre coloré, choisissez l’option “clair”. Ensuite vous pourrez choisir la teinte du laquage, de nombreuses couleurs sont proposées.

Par défaut, tous nos verres trempés ont des bords polis brillants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *